5 conseils pour réussir votre achat Pinel.

Vous souhaitez investir avec la loi Pinel, retrouverez 5 conseils afin de faire le bon choix durant l'acquisition de votre bien immobilier.

  1. Accueil
  2. Loi Pinel
  3. Article Loi Pinel
  4. 5 conseils pour réussir votre achat Pinel.

Vous avez franchi le pas et vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif neuf à l’aide de la loi Pinel, afin de ne pas faire de cette belle opportunité un fiasco, il est nécessaire de prendre les bonnes décisions au bon moment, de l’achat du bien au choix du prestataire pour la gestion locative de votre logement à la revente de votre logement.

Dans cet article, nous vous proposons 5 points qui vous permettront de ne pas vous faire avoir par des promoteurs peu scrupuleux et d’améliorer la rentabilité de votre investissement. Le meilleur des choix étant bien entendu de se faire accompagner par un professionnel de l’investissement immobilier et de la gestion de patrimoine.

Vérifiez le prix du marché.

Dans un premier temps, ne vous jetez pas sur la première opportunité qui vous est proposée. Certains promoteurs vous vendent un dispositif de défiscalisation avant de vous vendre un bien immobilier. Afin d’éviter d’acheter un bien surcoté par rapport à la valeur du marché, recherchez les différentes études immobilières concernant le prix d’achat au mètre carré d’un bien neuf. N’hésitez pas demander plusieurs offres à votre conseiller afin que vous soyez en mesure de faire votre choix de l’achat de votre bien.

Investissez dans un marché que vous connaissez.

Ce point est d’autant plus important pour les nouveaux investisseurs immobiliers, investissez dans une ville que vous connaissez, au mieux, dans la ville où vous vivez. Cela vous permettra d’avoir plus facilement des informations sur le marché du logement et vous permettra d’être plus disponible le cas échéant. En effet, l’achat et la mise en location d’un bien peut nécessiter des aller-retours sur place et il est plus simple de se déplacer lorsque l’on habite à quelques kilomètres du logement ou de l’agence immobilière.

De plus, l’achat d’un bien immobilier représente un investissement important et il est important de se rendre sur place ou de connaître le quartier afin de s’assurer que le logement trouvera facilement des locataires.

Orientez-vous vers des T2 et T3.

L’achat d’un deux ou trois pièces peut s’avérer être un investissement très rentable, ce sont les biens les plus demandés sur le marché, vous trouverez donc facilement des locataires et diminuerait les périodes de vacances locatives. Si vous souhaitez investir dans un studio, prenez en compte que les personnes louant ce type de bien sont souvent des étudiants et que les déménagements sont beaucoup plus fréquents. Votre logement sera donc vide plus souvent et les frais d’agence relatifs à la recherche d’un nouveau locataire feront baisser la rentabilité de votre investissement.

Vous souhaitez connaitre le plafond de loyer applicable à votre investissement Pinel : Calculateur Loyer Pinel

Investissez dans une résidence habitée par les propriétaires.

Si vous en avez la possibilité, achetez votre bien dans une résidence habité en majorité par des propriétaires, cela vous permettra de profiter de plusieurs avantages :

  • Les propriétaires achètent leur bien au prix du marché, vous profiterez ainsi, vous aussi, de ce prix.
  • Les propriétaires géreront le syndic de copropriété, c’est la garanti que les parties communes de l’immeuble seront bien entretenues.
  • Enfin, n’ayant pas d’incitation fiscales, les propriétaires ne revendront pas leur bien à la fin de la période d’engagement Pinel. Ainsi, votre investissement ne subira une dévaluation car l’ensemble des propriétaires choisissent de revendre leur logement au même moment.

Vérifiez votre capacité d’épargne.

Enfin, vérifiez votre capacité d’épargne est assurez-vous d’avoir la trésorerie nécessaire en cas de vacances locatives prolongées, d’impayés, ou de travaux imprévus.

Publié le 22 juil. 2018