Loi Pinel : Hausse des revenus du locataire.

Il se peut que les revenus de vos locataires augmentent une fois que ceux-ci ont emménagé dans votre logement. Dans ce cas, pouvez-vous continuer de profiter de la réduction d'impôt proposée par le dispositif Pinel ?

  1. Accueil
  2. Loi Pinel
  3. Article Loi Pinel
  4. Loi Pinel : Hausse des revenus du locataire.

Comme vous le savez, l’investissement en loi Pinel est soumis à des contraintes de revenus du locataire. En effet, afin de faciliter l’accès au logement aux foyers les plus modestes, il n’est pas possible de profiter de ce dispositif de défiscalisation si les revenus de vos locataires sont trop importants. Une question se pose alors, que se passe-t-il si les revenus du locataire augmentent au cours de la location du bien ? Pouvez-vous toujours profiter de la réduction d’impôt proposé par la loi Pinel ?

La réponse est oui, seuls les revenus du locataire lors de la signature du bail sont pris en compte. Si les revenus du locataire augmentent alors qu’il occupe déjà votre logement, vous continuer de profiter des réductions d’impôts proposées par le dispositif.

Cependant, si vous veniez à changer de locataire, vous devrez vous assurer que ceux-ci respectent les conditions l'éligibilité au dispositif Pinel.

Publié le 31 juil. 2018