Louer son bien Pinel à ses enfants

De nombreux investisseurs se posent cette question, est-il possible de louer un bien acheté à l'aide du dispositif Pinel à ses enfants ou ses parents ?

  1. Accueil
  2. Loi Pinel
  3. Article Loi Pinel
  4. Louer son bien Pinel à ses enfants

Une des questions récurrentes concernant la loi Pinel est la possibilité de louer son logement à des membres de sa famille, ascendants ou descendants, et continuer de profiter de la réduction d’impôts proposée par le dispositif.

La réponse est Oui. Il est tout à fait possible de louer son logement acheté en Pinel à ses ascendants ou à ses descendants, à partir du moment où les revenus de ceux-ci ne dépassent pas les plafonds de revenus imposés par le gouvernement et qu’ils n’appartiennent pas au même foyer fiscal.

La dispositif Pinel est donc très intéressant si l’un de vos enfants vient de rentrer dans la vie active ou qu'il part faire des études dans une grande ville et que, de votre côté, vous souhaitez réaliser un investissement dans l’immobilier locatif.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander votre simulation Pinel personnalisée, nos conseillers répondront à l’ensemble de vos questions concernant le dispositif.

Publié le 22 juil. 2018