Investir à Tours avec la Loi Pinel

  1. Accueil
  2. Loi Pinel
  3. Investir à Tours avec la loi Pinel

Avec quelques 136 252 habitants en 2015, la ville de Tours, située en Indre-et-Loire, Région Centre, est éligible à la loi Pinel (Anciennement loi Duflot). Classée en zone B1, cette ville fortement étudiante à tout pour plaire aux investisseurs. Alors de que de nombreuses personnes cherchent à quitter la capital afin de trouver un logement plus abordable, la position géographique de la ville (situé à une heure de Paris en TGV), permet de profiter d'un marché du logement plus abordable tout en gardant une proximité avec les grands centres de décision.

Située dans la Vallée de la Loire, la ville de Tours montre un potentielle certain pour l'investissement locatif et la défiscalisation avec la Loi Pinel. Attention cependant à bien choisir l'emplacement de votre appartement, le risque de vacance locative n'est pas le même dans l'ensemble de la ville. De nombreux quartiers sont plébiscités par les étudiants et les jeunes actifs et d'autres sont délaissés. Veillez donc à bien vous faire accompagner dans votre projet de défiscalisation.

Tours est une ville idéale pour les primo-investisseurs souhaitant réaliser une première opération. En effet, les prix d'immobilier y reste raisonnable en comparaison des autres grandes villes de France et son activité touristique offre de bonnes opportunités pour un investissement à long terme. En mettant, par exemple, en place un système de location saisonnière une fois l'engagement Pinel fini.

Caractéristiques de la loi Pinel à Tours

Zone Pinel B1
Plafond du loyer Pinel 10,15 par m2
Prix d'achat moyen au m2 Entre 1 586 et 3 281 €
Évolutionn du prix de l'immobilier à 1 ans +1,7%
Évolutionn du prix de l'immobilier à 5 ans +4,4%
Évolutionn du prix de l'immobilier à 10 ans +17,7%

Pourquoi investir à Tours avec la loi Pinel ?

Tours propose de nombreux avantages pour les investisseurs particuliers souhaitant diminuer le montant de leurs impôts à l'aide de la loi Pinel. Cette ville de taille intermédiaire permet d'acheter un appartement à un prix raisonnable. Les primo-investisseurs peuvent y acheter leur appartement avec une capacité d'épargne limité et les investisseurs plus aguerri pourra y acheter plusieurs appartement afin de diminuer le risque de vacance locative.

Tours étant une ville très étudiante, nous vous conseillons de vous orienter vers un studio ou un T2, ce type d'appartement s'adressant particulièrement aux étudiants et aux jeunes actifs, la recherche d'un locataire s'en trouvera facilité.

Aux vues des taux d'intêrets bancaires particulièrement bas, de la hausse du prix de l'immobilier et de l'attractivité de cette ville de taille intermédiaire, l'investissement en loi Pinel à Tours peut se révéler être une opportunité de défiscalisation très efficace.

Cependant, comme toute opération de défiscalisation il convient de se faire accompagner par des professionnels afin d'optimiser les avantages fiscaux proposés par le dispositif Pinel. Pour ce faire, notre équipe de professionnels de la défiscalisation se tiennent à votre disposition afin de réaliser, avec vous, une simulation gratuite et sans engagement.

Informations complémentaires sur la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation français mis en place par le gouvernement en replacement de la loi Duflot. Cette loi vise à favoriser la création de logements neufs dans les zones où le marché de l'immobilier est le plus tendu. Afin de favoriser la création de nouveaux logements, le gouvernement propose une réduction d'impôt et des avantages fiscaux aux particuliers souhaitant investir dans la construction d'immeuble et d'appartement voués à être mis en location.

Le fonctionnement du dispositif Pinel est simple. Lorsque vous achetez un appartement ou une maison situé dans une zone défini (Zone A, Zone A.bis ou Zone B) et que vous vous engagez à le mettre en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans, l'état vous permet de profiter d'une réduction d'impôt, dans la limite de 300 000€ investis par an.

Le montant de la réduction d'impôts dépend de votre durée d'engagement. Si vous vous engagez à louer votre bien pour une durée de 6 ans, vous pourrez déduire 12% du prix d'achat de votre investissement de vos impôts, 18% pour un engagement de 9 ans et 21% pour un engagement de 12 ans?.

Votre conseiller en défiscalisation

Vous avez une question sur la loi Pinel ou la défiscalisation en France ? Entrez votre question afin de rentrer en contact direct avec un conseiller.

Veuillez patienter, nous recherchons un conseiller disponible...
Malheureusement, aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Nous vous invitons à demander votre simulation pinel gratuite et sans engagement. Un conseiller vous appelera dans les plus brefs délais pour répondre à l'ensemble de vos questions. Demander ma simulation